Comment bien porter son soutien gorge grande taille ?

Le confort signifie être à l’aise dans des vêtements et des sous-vêtements. Il est donc important de choisir la bonne taille et la bonne forme de soutien gorge grande taille, mais aussi de le porter correctement. Suivez quelques conseils pour guider votre essayage.

Déterminer la taille du soutien gorge grande taille

Les tailles de soutien gorge grande taille comprennent des chiffres qui décrivent vos mesures de poitrine et des lettres qui décrivent votre profondeur de bonnet. Pour prendre la mesure, vous devez vous tenir droit, les pieds à plat sur le sol. Idéalement, vous voudrez être nue, mais si les soutiens-gorge grande taille ne font pas paraître vos seins plus gros ou plus petits, vous pouvez demander à un ami de les mettre pour vous.

Respecter l'équilibre du plafond

Après avoir enfilé le soutien gorge grande taille, il est nécessaire d'ajuster la position de la partie supérieure de la poitrine en l'alignant avec les coutures à la main pour garder les bonnets équilibrés.

Équilibrez les bonnets et ajustez les bretelles

La hauteur entre l'épaule et le haut de la poitrine varie d'une personne à l'autre. Par conséquent, vous devez utiliser la bague de réglage pour ajuster la taille des bretelles du soutien gorge grande taille la première fois que vous achetez un soutien gorge grande taille et à chaque fois que vous le portez. Les bretelles ne doivent pas être trop serrées, car elles comprimeront votre poitrine et blesseront vos épaules. De plus, il ne doit pas être trop lâche pour offrir un bon maintien et mettre en valeur votre poitrine. Un soutien gorge grande taille bien ajusté ne devrait pas causer de douleur ou d'inconfort lorsqu'il est porté.

Positionnez correctement votre soutien gorge grande taille

Le soutien gorge grande taille doit être bien ajusté de l'avant vers l'arrière et le séparateur (la partie entre les deux bonnets) doit être centré sur la poitrine. S'il est éteint, cela signifie que la tasse n'est pas assez profonde. Le soutien gorge grande taille doit former une ligne horizontale autour de la poitrine. Pour éviter que le dos du soutien gorge grande taille ne remonte, le clip central doit être attaché au soutien gorge. Il peut être un peu plus serré ou plus lâche, selon votre morphologie (grossesse ou gestation). L'armature doit être bien ajustée autour de votre poitrine pour plus de confort.

Ajuster les sangles correctement

Les bretelles de soutien gorge grande taille n'ont pas besoin d'être trop serrées. A l'inverse, si les bretelles sont trop serrées, vos épaules seront marquées, enfoncées, et votre dos sera lifté. Si les bretelles sont correctement tendues, vous pouvez facilement glisser vos doigts entre les bretelles et vos épaules. N'oubliez pas que la plupart des seins féminins ne sont pas symétriques. Donc des réglages différents pour chaque ceinture sont tout à fait normaux. Certaines personnes ont les épaules raides. Ensuite, je préfère les modèles classiques ou ajustés avec des bretelles plus centrées.

En effet, les balconnets ou soutiens-gorge corbeille sont à proscrire car les bretelles sont plus excentriques. Un petit conseil : vous pouvez éviter ce problème en croisant les sangles avec des clips de boucle de sangle. Ceci est également utile pour les hauts à dos croisé en été.